• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : un centre équestre détruit par les violents orages de vendredi

© DR
© DR

Le centre équestre de la Cuq Toulza dans le Tarn a subi d'importants dégâts après les violents orages qui se sont abattus sur la région vendredi soir. 

Par Amélie Poisson

Toiture envolée, paddocks endommagés, lignes électriques à terre, arbres arrachés... l' écurie des Bois de Lenjon à la Cuq Toulza dans le Tarn s'est réveillé groggy après les violents orages qui se sont abattus sur la structure vendredi soir. La Haute-Garonne, l'Aveyron et le Tarn étaient placés en vigilance orange par Météo France. Sur Facebook, la propriétaire Cécile Molet publie des photos des dégâts. 
 


Des dégâts matériels, les chevaux vont bien


"Les chevaux étaient tétanisés" expliquent Paul Sabahi, propriétaire du centre et compagnon de Cécile Molet. Les chevaux et les poneys ont été répartis sur d'autres centres équestres. Ils vont bien. "On a tout perdu en 10 secondes. Après deux ans de travaux acharnés, c'était notre premier été, c'est vraiment un coup dur. Tout est à refaire, les clôtures, le chalet de l'accueil, les poteaux... On a reçu une aide formidable. Le lendemain dès 11heures, 20 personnes étaient là avec des tracteurs pour enlever les arbres. Ca nous a fait chaud au coeur" témoigne t-il.

Les propriétaires attendent maintenant la venue des experts en assurance. Ils font aussi appel aux bonnes volontés et aux bras pour remettre en état le centre.

Ils estiment la perte financière à 70 000 euros environ. Surtout, Cécile Molet ne sait pas encore s'il sera possible de rouvrir pour la rentrée de septembre. 

Sur le même sujet

Aude : la future maternité unique de Narbonne sera-t-elle publique ou privée ?

Les + Lus