• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : Gaillac va (re)devenir la capitale des lanternes

© MaxPPP
© MaxPPP

Nouvelle effervescence à Gaillac avec la livraison des nouveaux décors du prochain festival des lanternes. La ville se remet à l'heure chinoise. 80 artisans, venus de la région du Sichuan déchargent 17 containers pour le 2ème festival des lanternes qui commencera le 1er décembre prochain.  

Par Corinne Lebrave

Les décors sont encore revêtus de leurs bâches. Mais sous la blancheur des plastiques, se découpent déjà les dragons, les éléphants et autres licornes qui devraient à nouveau enchanter le public pour les fêtes. 

La ville de Gaillac se remet à  l'heure chinoise, plus de 80 artisans venus tout droit du Sichuan déchargent les camions, des lanternes pour créer une ville de lumière Monumentale dès le 1er décembre prochain et jusqu'au 6 février 2019.

Gaillac, Capitale des 1000  lanternes, dans les rues de la ville, tout le monde en parle ! La première édition du festival avait été un véritable succès :   

Au printemps dernier, le musée des beaux-arts de la ville avait pris le relais en révélant des trésors de Pékin :  
Plus de 15 000 personnes, un record, ont pu admirer l'art des lettrés du XVIIème au début du XXème siècle. L'exposition est encore à découvrir jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Ces initiatives réjouissent également les commerçants, qui en redemandent, certains ont même recruté en vue du futur festival.

La ville se prépare pour se parer de 1000 lumières et reprendre des allures de capitale des lanternes ! 

Le reportage de Corinne Carriére et Matthieu Chouvellon
 
Un 2ème festival des lanternes en préparation à Gaillac

 

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus