• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : Air France s'apprête à acheter une soixantaine d'A220 à Airbus

Plusieurs dizaines d'A220 sont en passe d'être commandés par Air France / © Maxppp
Plusieurs dizaines d'A220 sont en passe d'être commandés par Air France / © Maxppp

D'après le Journal du Dimanche, Air France devrait passer commande à Airbus de cinquante à soixante-dix A220 et faire une option d'achat sur d'autres appareils. La décision devrait être annoncée ce mardi.

Par CR

Si la flotte d'Air France compte 289 avions actuellement, elle devrait s'enrichir de 50 à 70 Airbus dans les prochaines années. C'est ce que révèle le JDD dans ses colonnes ce dimanche.

En 2011, la compagnie avait panaché sa commande avec des engins de Boeing, ce qui avait créé la polémique. Elle aurait décidé d'exclure Boeing cette fois-ci. 
 

Des emplois... au Canada


Nos confrères soulignent un bémol de taille : s'ils sont commercialisés par la France, les A220 sont en fait Canadiens.
 

Il s'agit de l'ex-Cseries de Bombardier, rebaptisé A220 en juillet 2018 après la prise de contrôle du programme par Airbus. Il en détient plus de 50% aux côtés de Bombardier et de la province du Québec


affirme notre consoeur du JDD Sylvie Andreau. Conséquence : les A220 sortent d'une usine du Québec et bientôt de celle de Mobile en Alabama où une chaîne spécifique a été lancée au début de l'année.

Objectif du PDG d'Air France, Ben Smith : une montée en gamme de la compagnie et une capacité à desservir les destinations long-courriers... Le tout assorti d'une consommation moindre : elle serait inférieure à 2 litres aux 100 kilomètres par passager.  

 

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus