Le polar se lève à l'est
65 auteurs seront réunis durant les 3 jours du festival autour de Pierre Lemaitre, parrain de la manifestation. Le prix Goncourt 2013 pour "Au revoir là-haut" animera une master class le vendredi soir à la Librairie de la renaissance. Parmi les invités et en accord avec le théme de cette 10ème édition, des écrivains venus de Russie, Allemagne, pologne, pour découvrir le roman noir venus de l'est.Autre événement à noter dans vos agendas, la rencontre avec l'écrivain et journaliste espagnol Juan Madrid, organisée en collaboration avec "Cinéspana" le jeudi 11 octobre à 19H à l'Institut Cervantes de Toulouse.
Des rencontres sont organisés dans toute la région jusqu'à Lunel dans l'Hérault et Limoges avec les différents auteurs.
Motards, Escape Game et ateliers pour enfants
Le festival part à la rencontre de tous les publics et va certainement faire du bruit le dimanche matin à 9h : "Les molards" (traduisez les motards du polar) vont traverser la ville depuis la place Saint-Pierre jusqu'au chapiteau du festival à Basso-Cambo dans le quartier du Mirail. 200 motards réunis pour l'occasion, menés entre autres, par Benoit Séverac, auteur de romans policiers.
Au programme également un Escape Game : Animation très actuelle pour amateurs d'enquêtes en immersion.
Des ateliers pour apprentis détectives le samedi, les enfants de 7 à 13 ans vont devoir résoudre les énigmes proposées par Sara Branger.
Dernières nouveautés, une nuit du polar au théâtre du Grand Rond : des lectures de 23H au bout de la nuit le samedi.
3 tables rondes traduites en langue des signes.
Enfin parce que le polar est aussi présent sur Internet : un nouveau prix a été créé, celui des chroniqueurs de la toile.
Une édition festive et riche en événements du 12 au 14 octobre à Toulouse et en Occitanie.