Une centaine de tracteurs ont rendez-vous tôt mercredi matin en trois points de l'agglomération toulousaine, à Pins Justaret, Montgiscard et Balma.

Objectif : une opération escargot sur la rocade toulousaine, qui pourrait donc connaître de très grosses difficultés de circulation dès 7 heures du matin.

La préfecture de la Haute-Garonne a indiqué sur twitter qu'il était préférable de reporter si possible ses déplacements autour de Toulouse : 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.

Recommandations également de l'aéroport Toulouse-Blagnac qui incite les passagers à se présenter le plus tôt possible, les accès à l'aéroport étant certainement difficiles : 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.

Comme leurs collègues du Tarn-et-Garonne, qui poursuivaient mardi leurs actions de blocage des autoroutes A20 et A62, les agriculteurs de la Haute-Garonne sont mobilisés pour exprimer leur opposition à la modification des zones défavorisées et demandent qu'une discussion soit engagée avec le ministre de l'Agriculture.

La réforme européenne des zones agricoles défavorisées doit entrer en vigueur au printemps.

Selon les Jeunes Agriculteurs la disparition d'une aide qui tourne "en moyenne à 8.000 euros" risquerait d'entraîner "beaucoup de faillites".