Les orages ont éclaté vers 21h ce lundi soir et la grêle s'est abattue en centre-ville de Toulouse. Dans certains secteurs du département, jusqu'à 10 cm de précipitations sont tombés en une heure, entraînant des inondations et l'intervention des pompiers.
Encore une nuit bien pluvieuse en Haute-Garonne. Les orages ont éclaté ce lundi soir, vers 21h, avec une force surprenante sur Toulouse et plus largement sur le département de la Haute-Garonne. Le centre-ville de Toulouse n'a d'ailleurs pas échappé à la grêle.
Des précipitations intenses
A certains endroits, jusqu'à 10 cm de précipitations sont tombés en une heure, entraînant des inondations dans plusieurs secteurs et surprenant les habitants. Au total, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne sont intervenus une trentaine de fois dans la nuit, notamment sur les secteurs de Cugnaux, Castanet, Montesquieu-Volvestre et Pompertuzat.
Placé en vigilance jaune jusqu'à 23h, hier soir, à cause des orages, le département se réveille ce matin sous un soleil instable. La vigilance jaune pourrait reprendre cet après-midi ou dans la soirée.