Une panne informatique retarde les vols à l'aéroport Toulouse-Blagnac

Les vols à l'aéroport Toulouse-Blagnac reviennent progressivement à la normale depuis le début d'après-midi après une panne informatique. / © PASCAL PAVANI / AFP
Les vols à l'aéroport Toulouse-Blagnac reviennent progressivement à la normale depuis le début d'après-midi après une panne informatique. / © PASCAL PAVANI / AFP

Un incident informatique a entraîné dimanche des retards de vols allant de 30 à 90 minutes dans les aéroports français au dernier jour des vacances scolaires d'été. L'aéroport de Toulouse-Blagnac a été également impacté.

 

Par AFP avec SD

4 vols annulés. 3 à 4 heures de retard sur l'Angleterre. 1 heures sur Paris. L'aéroport de Toulouse-Blagnac n'a pas échappé aux conséquences de la panne informatique ayant touché les aéroports français pour cette dernière journée des vacances d'été.   

Selon la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), la panne qui a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche concernait son système automatique de transmission aux centres de contrôle en route et d'approche des plans de vols des compagnies aériennes avant le décollage des avions.

"Cette panne n'a pas eu d'impact sur la sécurité des vols", a ajouté la DGAC, précisant que la panne était totalement résolue depuis 11h30 dimanche.

"Compte tenu du trafic prévu ce jour dans les aéroports français et des retards cumulés, ces derniers devraient se réduire progressivement tout au long de la journée" a estimé la DGAC.

Selon la direction de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, la situation est revenue progressivement à la normale en début d'après-midi et tout devrait revenir dans l'ordre dès demain, premier jour de la rentrée scolaire.

Sur le même sujet

Les + Lus