Pas de cantine dans les écoles de Toulouse pendant toute la semaine

© Guillaume BONNEFONT/IP3/MaxPPP
© Guillaume BONNEFONT/IP3/MaxPPP

En raison d'une succession de mouvements sociaux, la mairie de Toulouse ne sera pas en mesure de livrer les repas aux enfants du 17 au 20 mai. 

Par Fabrice Valery

C'est une semaine (de 4 jours) bien particulière pour les petits écoliers toulousains qui ne pourront pas manger à la cantine, a-t-on appris auprès de la mairie de Toulouse.

En raison d'une succession de mouvements sociaux nationaux, la cuisine centrale de la ville qui fournit les élèves des 200 écoles maternelles et élémentaires de la ville sera touchée par des grèves et ne sera donc pas en mesure de livrer les repas.

Les repas avaient déjà étaient suspendus pour mardi 17 et jeudi 19 mai en raison des appels à la grève concernant la loi El Khomri. S'y sont ajoutés des préavis pour mercredi 18 et vendredi 20 mai : aucun repas ne sera donc livré dans les écoles de toute la semaine ! En revanche, les parents peuvent fournir à leurs enfants des "paniers-repas froids" ou venir chercher leurs petits pendant la pause méridienne.

La cuisine centrale de la ville de Toulouse emploie une petite centaine de personnes. Elle livre chaque jour plus de 32 000 repas principalement dans les écoles, quelques centaines étant destinés à des foyers séniors ou des structures sociales.

Sur le même sujet

Les + Lus