Pas de métro à Toulouse pour le nouvel an

La circulation du métro automatique toulousain a été interrompue de 21 heures et jusqu'à la fin du service de la nuit du réveillon à 6 heures en raison d'une grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Nous avons des équipes de 11 agents, répartis entre le poste de commande centralisé et le réseau, pour faire fonctionner le système : il y a six grévistes ce soir nous devons interrompre le service", a expliqué Olivier Poitrenaud, directeur général du gestionnaire du réseau Tisseo.

Les Toulousains de sortie pour la nuit de la Saint-Sylvestre ont du se rabattre sur les bus de nuit et sur la ligne de tramway Toulouse-Blagnac pour circuler en transports en commun.  Leurs services ont été prolongés jusqu'à deux heures du matin au lieu de minuit pour cette nuit de fête. 
durée de la vidéo : 00h01mn15s
©INA


Des mouvements sporadiques de grève affectent le fonctionnement des deux lignes du métro toulousain depuis novembre, lors de l'ouverture du métro jusqu'à 3H00 du matin (au lieu de 1H00) les vendredis et samedis, plusieurs syndicats estimant que l'opération s'était faite "sans réelles négociations et sans contreparties".

Lors d'un précédent arrêt de travail le 25 décembre, Olivier Poitrenaud, assurait au contraire qu'il y avait eu des "discussions fructueuses sur ce réaménagement" et que seules subsistaient des demandes "d'augmentations salariales", qu'il estimait "non justifiées".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information