Un petit bout des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Toulouse... mais pas de rugby !

B. Lapasset (deuxième en partant de la droite) à l'école Armand Leygue de Toulouse / © K. Pellat / France 3
B. Lapasset (deuxième en partant de la droite) à l'école Armand Leygue de Toulouse / © K. Pellat / France 3

Bernard Lapasset, co-président du Comité de candidature Paris 2024, était en visite à Toulouse ce vendredi pour visiter des installations (Stade Toulousain, Stadium, etc). Si Paris est choisi, Toulouse et sa région pourraient accueillir des équipes mais aussi des compétitions... mais pas de rugby.

Par France 3

Des matchs de football masculin et féminin au Stadium, des équipes nationales qui s'entraînent dans les nombreux centres sportifs de la région... Et si Toulouse et l'Occitanie participaient aussi au rêve olympique de Paris pour 2024 ?

Alors que la France est toujours en campagne pour l'attribution des jeux olympiques et paralympiques de 2024, une délégation du comité de candidature, avec à sa tête le Bigourdan Bernard Lapasset, co-président, a visité des installations sportives à Toulouse ce vendredi.

Une étape d'un grand tour de France pour faire adhérer la population et toutes les villes du pays à cette candidature. "Toulouse sera bien lotie, a affirmé Bernard Lapasset, avec des épreuves de football au Stadium et la ville et la région possèdent des outils modernes qui permettront aux équipes étrangères de venir s'entraîner". 

Mais attention, Toulouse, terre de rugby, n'accueillera pas d'épreuves de rugby à VII, Bernard Lapasset l'a affirmé lors de la visite de ce vendredi.

La délégation s'est rendue dans une école primaire avec des sportifs de haut-niveau, dont Maxime Vallet, le Toulousain double médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio en escrime, mais aussi dans les installations sportives de la ville avant d'être reçue au Capitole. 

La ville-hôte des JO de 2024 sera choisie en septembre prochain à Lima, au Pérou. 

Sur le même sujet

BAC option musée pour 4 lycéennes de Sérignan

Près de chez vous

Les + Lus