Un petit bout des Jeux Olympiques de Paris 2024 à Toulouse... mais pas de rugby !

Plus sur le thème :

Bernard Lapasset, co-président du Comité de candidature Paris 2024, était en visite à Toulouse ce vendredi pour visiter des installations (Stade Toulousain, Stadium, etc). Si Paris est choisi, Toulouse et sa région pourraient accueillir des équipes mais aussi des compétitions... mais pas de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des matchs de football masculin et féminin au Stadium, des équipes nationales qui s'entraînent dans les nombreux centres sportifs de la région... Et si Toulouse et l'Occitanie participaient aussi au rêve olympique de Paris pour 2024 ?

Alors que la France est toujours en campagne pour l'attribution des jeux olympiques et paralympiques de 2024, une délégation du comité de candidature, avec à sa tête le Bigourdan Bernard Lapasset, co-président, a visité des installations sportives à Toulouse ce vendredi.

Une étape d'un grand tour de France pour faire adhérer la population et toutes les villes du pays à cette candidature. "Toulouse sera bien lotie, a affirmé Bernard Lapasset, avec des épreuves de football au Stadium et la ville et la région possèdent des outils modernes qui permettront aux équipes étrangères de venir s'entraîner". 

Mais attention, Toulouse, terre de rugby, n'accueillera pas d'épreuves de rugby à VII, Bernard Lapasset l'a affirmé lors de la visite de ce vendredi.

La délégation s'est rendue dans une école primaire avec des sportifs de haut-niveau, dont Maxime Vallet, le Toulousain double médaillé de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio en escrime, mais aussi dans les installations sportives de la ville avant d'être reçue au Capitole. 

La ville-hôte des JO de 2024 sera choisie en septembre prochain à Lima, au Pérou. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information