PHOTOS. Salaires, retraites, pouvoir d'achat : près de 3.000 manifestants dans les rues de Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude Henry .

Journée de grève générale partout en France ce 29 septembre 2022. A Toulouse (Haute-Garonne), un cortège d'environ 3.000 manifestants a donné de la voix pour réclamer notamment de meilleurs salaires face à l'inflation et la crise économique.

Ils se sont retrouvés à 14h, ce jeudi 29 septembre 2022, place Arnaud Bernard dans le centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne). Un cortège de près de 3.000 manifestants a ensuite défilé dans les rues. Tous étaient mobilisés pour défendre leur pouvoir d'achat, réclamer des hausses de salaire face à l'inflation et défendre la retraite à 60 ans. 

Les rues de Toulouse se sont colorées de rouge ce jeudi après-midi. Il faut dire que la CGT était l'un des syndicats majeurs à appeler à une mobilisation massive et à la grève générale en France.

Mots d'ordre pour cette mobilisation : la hausse des salaires face à l'inflation, la retraite à 60 ans, la reconnaissance de la pénibilité au travail, etc.

L'ambiance est restée bonne enfant tout au long de la manifestation. Dans le cortège : aussi bien des jeunes apprentis que des enseignants, des retraités ou encore d'anciens ouvriers de l'usine de papier JOB.

Le rectorat a annoncé un taux de 13% de grévistes ce jeudi 29 septembre dans l'académie de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité