Cet article date de plus de 7 ans

Pleins phares sur Rio Loco mercredi 12 juin dans le 19/20

Les caméras de France 3 Midi-Pyrénées se posent sur la prairie des Filtres à Toulouse pour une édition spéciale Rio Loco, mercredi 12 juin à 19h. Cette année 2013, honore la culture Antillaise.

Le groupe Tabou Combo
Le groupe Tabou Combo © alexpolotsky
Canelle, vanille, zouk, reggae, salsa et toutes les autres diversités créoles s'annoncent dans la session 2013 du festival Rio Loco, le festival qui nous fait rentrer dans l'été.

Notre journaliste, Bruno Frediani, s'installera pour un journal en direct au coeur de la fête sur la prairie des filtres pour un 19/20 aux couleurs des  Antillas, cette multitude d'îles où l'on parle français, espagnol, anglais et hollandais et une diversité de créoles. Une édition qui s'annonce festive et hautes en couleurs.

Avec lui pour représenter la diversité culturelle :

Pour illustrer l'ouverture sur le monde, fer de lance du festival, nous vous proposons en image un reportage sur Yoel Jimenez, l'artiste franco-cubain qui a réalisé les totems Yorubas exposés sur la prairie des filtres.

Egalement en image, des extraits du concert de la pré-ouverture avec Jimmy Cliff.

La 19ème édition de Rio Loco promet chaleur et fête du 12 au 19 juin peut-être pour la dernière fois sur la prairie des filtres avant un déménagement annoncé sur l'île du Ramier en 2016 ou 2017.

Les Antillas en direct sur France 3 Midi-Pyrénées, c'est mercredi 12 juin à 19h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision festival culture musique