Plus de 11 000 Toulousains se sont inscrits sur les listes électorales pour les élections régionales

Les listes électorales étaient exceptionnellement ouvertes jusqu'au 30 septembre. A Toulouse, ce sont en majorité des femmes qui se sont inscrites. 11 109 nouveaux électeurs au total mais dont il faut retrancher 7139 radiations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
11 109 nouveaux électeurs se sont inscrits sur les listes électorales de la ville de Toulouse jusqu'au 30 septembre dernier, selon les chiffres fournis par la mairie. Majoritairement des femmes (5914 contre 5195 hommes).

Si l'on retranche les 7139 radiations des listes électorales pour diverses raisons (déménagement, décès, décision de justice), la ville de Toulouse a gagné 3970 nouveaux électeurs en 2015. Au total, on compte 258 927 électeurs et électrices sur les listes électorales de Toulouse.

A l'approche des élections régionales des 6 et 13 décembre prochaine, le gouvernement avait exceptionnellement ouvert l'inscription sur les listes électorales jusqu'au 30 septembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information