Plusieurs CRS de Toulouse blessés par des pavés lors de la manifestation des gilets jaunes du 1er mai à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Meurin .

6 hommes de la CRS 27 de Toulouse ont été blessés ce mercredi 1er à Paris lors de la manifestation des gilets jaunes. 3 d'entre eux sont plus sérieusement touchés dont le capitaine adjoint de la compagnie qui a reçu un pavé dans la tête.

Malgré la tenue de protection le capitaine adjoint de la CRS 27 a été sérieusement blessé ce mercredi 1er mai à Paris lors de la manifestation des gilets jaunes.

Il était vraisemblablement en train de remonter sa visière pour parler à la radio. Il a reçu un pavé en pleine tête. Une fracture du haut du nez jusqu'au début du cuir chevelu. Hospitalisé en urgence, il a été opéré.



5 autres hommes de cette compagnie toulousaine de CRS ont été blessés par des jets de pavés. Ils se trouvaient près de l'hôpital de la Pitié Salpétrière où se sont déroulés des incidents. Des manifestants tentant d'échapper au gaz lacrymogène et aux forces de l'ordre sont entrés dans l'hôpital.



La CRS 27 était en mission à Paris depuis un peu plus de 15 jours. 80 hommes qui seront de retour à Toulouse ce jeudi 2 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité