Plusieurs milliers de gilets jaunes dans les rues de Toulouse pour le 15ème samedi de mobilisation

Plusieurs milliers de personnes défilent ce samedi dans les rues de Toulouse pour l'acte 15 du mouvement des gilets jaunes. Avec un soleil printanier, la mobilisation ne semble pas faiblir dans la ville Rose. 
La manifestation, qui rassemble plusieurs milliers de personnes sous le soleil de ce samedi de février, s'est élancée à 14 heures de la place Wilson. Le cortège a emprunté les allées Jean-Jaurès en direction de la gare Matabiau, puis longé le Canal du Midi, avant de reprendre la direction de la Place du Capitole.

Les manifestants vont, encore une fois, faire beaucoup de kilomètres dans le centre ville. Le cortège est passé par la Place du Parlement avant de rejoindre, dans le calme le grand-rond. Les manifestants se dirigent dans le quartier des Carmes. 

A 18 heures, les manifestants se sont dispersés et les premiers heurts entre force de l'ordre et manifestants se sont produits sur la Place du Capitole. Quelques incidents ont eu lieu avec des jets de projectiles et de cocktails molotov en direction des forces de l’ordre ainsi que des tags (tribunal
de grande instance et devantures de magasin notamment). 4 personnes ont été interpellées.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société manifestation économie social