• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Près de Toulouse, le restaurant du chef étoilé Yannick Delpech aurait été tagué par des Gilets jaunes

La facade de l'Amphitryon à Colomiers
La facade de l'Amphitryon à Colomiers

Le chef étoilé du restaurant l'Amphitryon, à Colomiers (Haute-Garonne), Yannick Delpech, indique sur son compte facebook avoir subi depuis une semaine 2 cambriolages et le taggage de son établissement qu'il impute aux Gilets jaunes. 

Par VA.

Yannick Delpech, le chef du restaurant l'Amphitryon de Colomiers, une étoile au Michelin, en est persuadé. Pour lui, il ne fait aucun doute que les 2 cambriolages et les dégradations sous formes de nombreux tags ayant recouvert son établissement depuis une semaine sont à mettre à l'actif de Gilets jaunes.

Le restaurateur a publié l'information sur son compte facebook :


"Voilà tout le sens de ce soit disant mouvement social....depuis mon post de dimanche dernier...2 cambriolages et mon restaurant recouvert de tags en 4 jours, avec un message très explicite sur leur revendications. Impunité zéro donc on continue la casse !", écrit Yannick Delpech

Il y a une semaine, il avait publié un post intitulé "Non au dictat de la haine", dans lequel il portait son appréciation sur le mouvement des gilets jaunes :
"Je porterai toujours la force de préserver la liberté de travailler, voyager, consommer et donc simplement vivre sans me faire diriger par une minorité qui veut imposer sa vision d’un monde soi-disant « meilleur » et en donne un aperçu depuis 10 semaines maintenant. Je ne serai pas l’otage de petites terreurs complotistes, anarchistes, racistes qui sèment le trouble au milieu d’un mouvement social porté par de vraies revendications sur le pouvoir d’achat", écrivait-il. 

Il ne nous a pas été possible de joindre Yannick Delpech aujourd'hui. Il nous a fait savoir qu'il était "fatigué".

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus