Qatar Airways veut construire un 5 étoiles à Toulouse

Akbar Al Baker pose avec le capitaine du FC Barcelone / © Maxppp
Akbar Al Baker pose avec le capitaine du FC Barcelone / © Maxppp

Qatar Airways cherche à acheter un hôtel à Paris et a le projet de construire un cinq étoiles à Toulouse, a annoncé jeudi à l'AFP le président de la compagnie aérienne Akbar Al Baker.

Par MP + AFP

"Nous nous intéressons à des investissements dans l'hôtellerie en France", a déclaré le président de la compagnie qatarie en marge de l'inauguration à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle de son luxueux lounge de plus de 1.000 m2.
"Nous voulons aussi construire un hôtel à Toulouse", a-t-il ajouté se déclarant "très confiant dans l'économie française".
"Nous sommes en discussions avec la ville de Toulouse" concernant le terrain "où nous pourrons construire l'hôtel, un cinq étoiles", a-t-il précisé. La compagnie est aussi en "négociations avec deux chaînes pour la conception et la gestion de l'hôtel", selon lui.

Quaatar Airways, compagnie en plein développement
La compagnie qatarie assure trois vols par jour entre Doha et Paris-Charles de Gaulle avec des A380 et bientôt des A350 et va ouvrir le 4 juillet une liaison
entre Doha et Nice à raison de 5 vols par semaine en Boeing 787, selon M. Al Baker.
Le président de la compagnie du Golfe a également indiqué qu'il espérait annoncer "très bientôt" l'ouverture d'une liaison qui reliera Doha à Lyon "cinq fois par semaine".

Sur le même sujet

Des détenus nîmois portent plainte contre l'Etat Français à cause de la surpopulation carcérale

Les + Lus