• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le réalisateur de “Kirikou“ et ”Azur et Asmar” débarque à Toulouse avec un nouveau film

Michel Ocelot revient avec un cinquième film d'animation "Dilili à Paris". / © Cyril Dodergny / Maxppp
Michel Ocelot revient avec un cinquième film d'animation "Dilili à Paris". / © Cyril Dodergny / Maxppp

A l'occasion du Cartoon Forum, un événement consacré aux films et séries d'animation, Michel Ocelot papa de "Kirikou" vient présenter son dernier film "Dilili à Paris". Deux séances sont prévues à Toulouse les 11 et 12 septembre.

Par Justine Saint-Sevin

Pour la sixième année consécutive, la ville rose accueille le Cartoon Forum. Du 10 au 13 septembre, des réalisateurs et auteurs venus de toute l'Europe présenteront leurs projets de longs et courts métrages à près de 950 producteurs. A cette occasion, le français Michel Ocelot propose au public une séance en avant-première de son dernier film nommé "Dilili à Paris" à l'ABC de Toulouse.  

Les séances sont prévues les mardi 11 septembre (tarif normal) à 19h et mercredi 12 septembre (tarif unique de 4,5€) à 14h. Il est possible dès maintenant de réserver sa place.


Papa des mythiques Kirikou et Azur et Asmar


Il nous avait envoûté une première fois en 1998. Nous avions alors plongé dans un univers à l'esthétique léché, aux couleurs vives accompagné par une bande son désormais culte. Kirikou petit mais curieux, têtu, intrépide, n'hésitait pas malgré sa taille à défier la sorcière Karaba qui terrifiait les habitants de son village. Michel Ocelot avait alors marqué un grand coup dans l'univers du film d'animation, raflant les récompenses dont le grand prix du long-métrage du festival d'Annecy, avant de confirmer tout son talent avec le moins connu "Princes et Princesses" (2000), puis en proposant un hymne à la tolérance dans "Azur et Asmar" (2006).

Cette fois, le Villefranchois invite au voyage dans les rues de Paris au côté de la princesse kanake Dilili.
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Pyrénées-Orientales : un vaste trafic de drogue et de migrants démantelé

Les + Lus