La recrue Corentin Jean veut "se mettre minable" pour le TFC

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 avec AFP

Voilà une déclaration qui tranche dans le foot français. Le joueur est à Toulouse, prêté par Monaco, avant l'arrivée d'Andy Delort en provenance du Mexique. 

"Je vais me mettre minable pour le club" a déclaré vendredi lors d'un point presse le milieu offensif Corentin Jean, arrivé en prêt en provenance de Monaco, et qui devrait faire ses grands débuts pour Toulouse dimanche à domicile face à Saint-Étienne pour le compte de la 19ème journée de L1.

"On attend beaucoup de moi mais il n'y a aucun souci. Je suis prêt, j'ai faim de ballon et je vais tout donner pour le TFC même si je ne suis que prêté sans option d'achat" a rajouté l'ex international Espoir. Il a toutefois reconnu qu'il aimerait, à terme "s'imposer à Monaco",  mais "si le coach (Jardim, ndlr) ne compte pas sur moi, j'irai voir ailleurs", a-t-il assumé.

Corentin Jean (21 ans) "est un très bon coup" sur le marché des transferts à pour sa part estimé son nouvel entraîneur, Pascal Dupraz, dont l'équipe, qui reste sur trois défaites en L1 est en proie à de grosses difficultés sur le plan offensif (0 but inscrit lors des trois dernières journées de L1, ndlr).

Face à Saint-Étienne, dimanche à domicile, l'entraîneur toulousain devrait ainsi titulariser Jean sur le côté droit de son trident offensif en compagnie de l'international suédois Jimmy Durmaz, à gauche, et de son capitaine, Martin Braithwaite dans l'axe.

"C'est un joueur qui va beaucoup nous apporter, on souhaitait le recruter depuis le début de la saison mais mieux vaut tard que jamais" a conclu dans un sourire Pascal Dupraz. Le TFC va en outre enregistrer l'arrivée prochaine de l'attaquant français Andy Delort (25 ans), en provenance des Tigres de Monterrey.

Le club mexicain a en effet annoncé jeudi sur son site être parvenu à un accord avec le TFC concernant le transfert définitif du joueur français qui évolue au Mexique depuis août dernier.