Référendum en Catalogne : le conseiller régional d'Occitanie Gérard Onesta en mission d'observation

© Gérard Onesta
© Gérard Onesta

L'ancien Vice-Président écologiste du Parlement Européen Gérard Onesta, conseil régional d'Occitanie, participe à une mission d'observation internationale du référendum en Catalogne, mandaté par les autorités de Barcelone. Il livre quasi en direct sur twitter son témoignage sur les évènements.

Par Vincent Albinet

Le référendum en Catalogne quasi en direct...et comme si vous y étiez, grâce au président du bureau de l'Assemblée du Conseil Régional d'Occitanie  Gérard Onesta.

L'ancien Vice-Président écologiste du Parlement Européen publie sur twitter son témoignage alimenté de textes, photos et vidéos sur la journée très tendue de référendum en Catalogne

Le conseiller régional de Toulouse est le seul Français membre d'une mission de 33 observateurs internationaux mandatée par la Généralitad de Catalogne pour venir observer le scrutin d'autodétermination interdit par le gouvernement central espagnol.

Arrivé vendredi à Barcelone, Gérard Onesta doit, avec ses collègues de la mission d'observation, présenter un rapport devant la presse internationale dans les prochaines heures.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus