• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby: c'est la rentrée pour les joueurs du Stade Toulousain

© Christophe Neidhardt/FTV
© Christophe Neidhardt/FTV

Le stade Toulousain a repris l'entrainement mardi sur le terrain d'Ernest Wallon. Un peu plus de 5 semaines après leur titre de champion de France, les joueurs entament un mois de préparation axé sur le physique et la cohésion de groupe.
 

Par Sophie Pointaire

Sous une chaleur caniculaire, les joueurs du Stade Toulousain ont retrouvé leur terrain d'entrainement d' Ernest Wallon.
Une reprise sans les internationaux qui sont en pleine préparation en vue de la Coupe du Monde au Japon (du 20 septembre au 2 novembre : Romain Ntamack, Thomas Ramos, Peato Mauvaka, Maxime Médard, Yoann Huget, Sofiane Guitoune, Antoine Dupont ainsi que les deux réservistes Cyril Baille et François Cros suivent un stage avec le XV de France.
Il manque également les Sud-Africains Rynhardt Elstadt et Cheslin Kolbe ainsi que le jeune pilier américain David Ainu'u, tous retenus par leur équipe nationale. 
 

Une reprise sans les internationaux mais avec les nouvelles recrues 

Les nombreux supporters présents ont pu découvrir les nouvelles recrues du Stade. Le troisième ligne Antoine Miquel (Agen), le deuxième ligne Bastien Chalureau (Nevers) ou encore l'ailier sud-africain Werner Kok, engagé en tant que joker Coupe du monde. L'ouvreur Tristan Tedder et l'ailier Maxime Marty, tous deux prêtés à Bayonne la saison dernière, faisaient également partie de la quarantaine de joueurs présents.
Avant la reprise du championnat de Top 14, le Stade Toulousain disputera plusieurs matchs amicaux: le 2 août contre Colomiers à Gaillac dans le Tarn et le 13 contre Béziers. 
Les champions de France défendront ensuite leur titre avec un premier déplacement sur la pelouse de l'UBB. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme

Les + Lus