Scandale dans le football français : Damien Comolli, président du TFC et sept autres personnes renvoyées devant la justice pour escroquerie

Le président du Toulouse FC, Damien Comolli, ainsi que sept autres figures du football français, dont le directeur général du Dijon FCO et le responsable du recrutement de l'AJ Auxerre, seront jugés du 28 au 30 octobre 2024 à Marseille. Ils sont accusés d'escroquerie en bande organisée et d'exercice illégal de la profession d'agent sportif, dans une affaire qui ébranle le milieu du football hexagonal.

Damien Comolli, président du Toulouse Football Club, et sept autres acteurs du football français seront jugés du 28 au 30 octobre pour leur implication présumée dans une affaire d'escroquerie et d'exercice illégal de la profession d'agent sportif. 

Le parquet de Marseille a annoncé cette décision vendredi 21 juin 2024, mettant en lumière un scandale qui secoue le monde du football hexagonal. Parmi les personnes mises en cause figurent également Emmanuel Desplats, directeur général du Dijon FCO, David Wantier, responsable du recrutement à l'AJ Auxerre, et John Valovic-Galtier, fils adoptif de l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier.

Les charges retenues contre ces huit individus sont "escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, exercice illégal de l'activité d'agent sportif ou complicité". Cette affaire avait conduit à la garde à vue de Damien Comolli le 6 juin dernier.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité