Semaine du handicap sur France 3 Occitanie : vivre le confinement avec son handicap

La semaine du handicap c’est sur France 3 Occitanie. A cette occasion nous vous proposons une série de trois portraits sur le thème : vivre le confinement avec son handicap. Ce lundi Sonia nous parle de sa vie à l'heure du confinement.

Sonia nous parle de sa vie à l'heure du confinement.
Sonia nous parle de sa vie à l'heure du confinement. © FTV
Sonia est une Toulousaine de 50 ans. Elle a un handicap moteur et un handicap visuel, mais cela ne l’empêche pas de travailler. Elle est responsable qualité dans une entreprise adaptée. Elle nous raconte son confinement et ses envies.


Mon confinement

"Ce deuxième confinement, je le vis beaucoup mieux que le premier, parce que cette fois je peux continuer mon activité professionnelle puisque l’entreprise fonctionne. C’est un un confinement plus souple, mais néanmoins c’est compliqué parce que ce n’est pas vraiment la vraie vie. La vie ce n’est pas seulement manger, dormir et travailler. Ce qui me manque c’est la chaleur des contacts humains avec la vie en direct."

Mon rêve 

"Lorsqu’on sera déconfiné, la première chose que je ferais, c’est une bonne bouffe au restaurant et aller voir un spectacle dans une salle, un ballet ou une pièce de théâtre. La vraie vie quoi!"
Sonia nous parle de sa vie à l'heure du confinement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias économie france 3 télévision région occitanie handicap société