La série noire continue pour le Toulouse Football Club éliminée de la Coupe de la Ligue par Lorient

Lorient, équipe de ligue 2 s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en battant 1 à 0 une équipe de Toulouse une nouvelle fois très décevante et très soporifique, mercredi au Stadium. 

Une merveille de tir enroulé de Bila a permis mercredi soir à Lorient (L2) de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Toulouse,

Pour le TFC, c'est la série noire qui continue. Les Toulousains comptabilisent désormais 8 matches sans victoires, avec quatre nuls et quatre défaites, dont trois consécutives.  

Ils n'ont plus gagné depuis le 1er septembre à Guingamp (2-1) et à domicile depuis Nîmes le 25 août (1-0).

Visiblement, cette Coupe de la Ligue n'était pas un objectif pour leur entraîneur Alain Casanova. 

Pour mieux aborder, la prochaine rencontre de championnat, un déplacement à la Meinau à Strasbourg, c'était place à la nouveauté avec la première titularisation de Kalidou Sidibe, Steeve Yago ou encore du gardien Mauro Goicoechea. Et les mises au repos de cadres habituels Christopher Jullien, Jean-Clair Todibo et même de son meilleur buteur Max Alain Gradel, installé dans les tribunes.   

Résultat :  dans un stade sonnant le creux, Toulouse s'est montré soporifique. Sans occasion ou presque. Ainsi, en une heure de jeu, le fantôme de Toulouse n'a réussi que deux tirs dignes de ce nom, signés Firmin Mubele (37) et John Bostock (55). Mais Danijel Petkovic a été solide.
    
L'arrivée d'Aaron Leya Iseka à la place de Jean, dont le 3e essai en pointe s'est confirmé être un échec, a dynamisé un peu les choses.  Seulement la technique de l'international espoir belge n'a été qu'un réveil sporadique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité