Sévèrement battu à Bordeaux, le TFC toujours 18è et barragiste

Bordeaux a balayé Toulouse sur le score de 4 à 2 dans le derby de la Garonne samedi soir lors de la 37è et avant dernière journée de la saison de Ligue 1. Le TFC toujours 18è recevra samedi Guigamp pour une dernière à domicile qui vaudra très cher, au moins pour assurer le barrage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse, 18è et barragiste en grand danger à une journée de la fin de saison de L1, a été balayé 4 à 2 dans le derby de la Garonne samedi soir à Bordeaux.

Le Téfécé, une semaine après son revers au Stadium face à Lille (2-3) aux conséquences dramatiques au classement (et ayant provoqué le divorce avec les clubs de supporters), n'a pas eu sur la durée la réaction escomptée par son entraîneur Michaël Debève.

Les Toulousains ont pourtant mené dans ce Derby de la Garonne grâce à un but plein de finesse de Sylla (29) laissant croire à une rébellion heureuse mais ils ont affiché trop de lacunes pour s'opposer à des Bordelais à la confiance retrouvée.

Heureusement pour eux, Troyes n'a pas profité complétement de ce revers. Les Toulousains demeurent 18è et leur dernière à domicile contre Guingamp vaudra très cher, au moins pour assurer le barrage.

Les Violets avaient pourtant ouvert le score par Issiaga Sylla (30e) avant de craquer. Un doublé d'un ancien de la maison Martin Braithwaite (39e, 50e) et des buts de Lukas Lerager (74e) et Malcom (78e) ont mis à terre le TFC qui a marqué un second but par le défenseur Issa Diop.


  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information