SNCF : le trafic des trains est fortement perturbé entre Mazamet et Toulouse

Ce jeudi matin 7 mars, le trafic des trains SNCF est fortement perturbé entre Mazamet et Toulouse. Plusieurs trains sont annulés ou retardés. Hier en fin d'après-midi, des manifestants se trouvant sur les voies ont retardé l'arrivée des trains à Mazamet. Ce matin, ce sont ceux qui roulent vers Toulouse qui sont impactés.

Depuis ce jeudi matin 7 mars 2024, les annonces se multiplient dans les gares concernées. Le trafic SNCF est fortement perturbé sur l'axe Mazamet-Toulouse.

TER supprimés ou retardés

Le TER 872 452 qui devait partir à 6h14 a par exemple été supprimé. Même chose pour le train de 5h51. Dès hier, la SNCF prévenait les usagers.

Selon la twittosphère, hier soir le TER Toulouse Castres avait 1h de retard, le train roulant parfois à 25km/h. De quoi déchaîner la colère des usagers.

Des incidents à répétition

Jointe par téléphone, la SNCF précise que les perturbations sont intervenues hier soir vers 17h. Des manifestants se trouvant sur les voies ont ralenti les trains arrivant sur Mazamet.  Par répercussion, ce matin ce sont les trains qui partent de Mazamet vers Toulouse qui sont impactés.

Des actes qui rappellent ceux intervenus fin février. Un incendie en bordure de voie allant de Castelnaudary (Aude) à Toulouse (Haute-Garonne) avait privé de train des milliers d'usagers.

Quant au train Toulouse-Castres, il a été caillassé il y a quelques semaines, sans que l'on sache si les opposants de l'autoroute en sont à l'origine.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité