Cet article date de plus de 7 ans

Souad Merah ne serait pas entrée en Tunisie, selon une source de ce pays

Une source sécuritaire tunisienne indique que la soeur de Mohamed Merah n'est pas entrée en Tunisie, contrairement à ce qu'a affirmé sa famille. La même source affirme détenir des informations sur sa présence en Syrie. 
Souad Merah, telle qu'elle apparaît dans l'entretien accordé à Tony Comiti Productions pour I-télé
Souad Merah, telle qu'elle apparaît dans l'entretien accordé à Tony Comiti Productions pour I-télé © Tony Comiti Productions / I-télé / DR
La soeur du jihadiste Mohamed Merah n'est pas en Tunisie contrairement aux affirmations de sa famille, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire
tunisienne alors que la France estime que la jeune femme est partie en Syrie avec ses enfants.
"Elle n'est pas entrée en Tunisie, elle n'est pas là", a indiqué cette source qui ne souhaite pas être identifiée.
"Nous avons des informations comme quoi elle est en Syrie", a ajouté la même source.
 Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait fait état vendredi d'une "forte présomption" que Souad Merah et ses quatre enfants âgés de neuf mois à 14 ans étaient partis en Syrie où de nombreux jihadistes étrangers combattent le régime de Bachar al-Assad.
Le père de la jeune femme assurait encore vendredi que sa fille était en Tunisie. Souad, 35 ans, est la soeur de Mohamed Merah, petit délinquant franco-algérien rallié à l'islam radical, qui avait tué quatre juifs, dont trois enfants, et trois militaires à Toulouse (sud-ouest) au nom du jihad en 2012. Il avait été tué par la police dans l'assaut de l'appartement où il s'était retranché.
Adepte d'un islam rigoureux, entièrement voilée de noir en public, Souad Merah avait fait parler d'elle en 2012 quand elle s'était dite "fière" de son frère Mohamed lors d'un entretien avec un autre de ses frères alors qu'elle était filmée à son insu par une chaîne de télévision. Elle y disait "penser du bien de Ben Laden" et détester les juifs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire merah archives