Soupçon de coronavirus à Toulouse : les analyses sont négatives

Archives / © maxPPP
Archives / © maxPPP

Les trois personnes encore hospitalisées ce dimanche à l'hôpital Purpan de Toulouse pour un soupçon de coronavirus vont regagner leur domicile. Les résultats des analyses sont négatifs selon l'Agence Régionale de Santé.

Par Laurence Boffet

Les résultats des analyses sont formels, les trois personnes qui étaient encore hospitalisées au service des maladies infectieuses de l'hôpital Purpan de Toulouse ne souffrent pas d'un coronavirus. Elles vont pouvoir rentrer chez elles.

Elles avaient été hospitalisées vendredi soir avec d'autres membres de leur famille, déjà rentrés chez eux. Les grands-parents, les parents et leurs deux enfants avaient été admis à l'hôpital Purapn pour un soupçon de coronavirus. Les grands-parents, rentrés le 28 octobre d'un voyage en Arabie Saoudite, présentaient des signes respiratoires et une fièvre supérieure à 38 degrés. Le père de famille présentait lui des symptômes grippaux. Des prélèvements avaient alors été effectués pour déterminer s'ils étaient atteints du nouveau coronavirus désormais appelé coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV). Les deux enfants et leur maman qui ne présentaient aucun signe clinique avaient regagné leur domicile samedi avec des consignes strictes d'isolement.

Dans le même temps, une femme de 83 ans avait également été hospitalisée à Purpan pour un même soupçon. Elle aussi avait regagné son domicile samedi, la crainte du virus écartée.

Sur le même sujet

Les + Lus