Cet article date de plus de 3 ans

Les sportifs midi pyrénéens affichent leur soutien à Paris 2024

Mardi prochain, Paris sera officiellement la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. Les sportifs de la région s'impliquent derrière cette candidature. Ils étaient vendredi soir réunis Place du Capitole à Toulouse pour afficher leur soutien.
Le drapeau des Jeux Olympiques porté devant la Place du Capitole
Le drapeau des Jeux Olympiques porté devant la Place du Capitole © France 3 Occitanie
La Place du Capitole était noire de monde en ce vendredi soir. Des Midi Pyrénéens venus nombreux pour montrer leur soutien à la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympes de 2024. Parmis eux, les meilleurs sportifs de la région. Comme Perrine Laffont, l'ariégeoise championne du monde de ski de bosse et l'escrimeur toulousain Maxime Valet.
La nomination de Paris comme ville organisatrice de l'évènement n'est plus un suspens puisqu'elle est l'unique candidate. Les villes de Hambourg, Rome et Budapest étaient également en lice jusqu'à leurs retraits. Idem pour la ville de Los Angeles qui a obtenu la garantie d'organiser les Jeux Olympiques de 2028, à la suite d'un accord avec le CIO, le 31 juillet dernier.

Mardi prochain, c'est à Lima au Pérou que le CIO officialisera la nouvelle. Toulouse devrait accueillir des rencontres de football.

Le reportage de France 3 Occitanie :
durée de la vidéo: 01 min 23
les sportifs d'Occitanie en soutien aux JO 2024




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport jeux olympiques