Le Stade Toulousain ne fera pas appel à un joker médical pour remplacer son ouvreur néo-zélandais Luke McAlister qui s'est blessé au biceps vendredi contre les Saracens et sera absent des terrains entre 3 et 4 mois.
Le Stade Toulousain n'envisage pas de faire appel à un joker médical pour palier la longue indisponibilité de son ouvreur néo-zélandais Luke McAlister, touché au biceps et absent quatre mois, a déclaré lundi le manager général Guy Novès."C'est un énorme coup dur de perdre un joueur de ce niveau mais, pour le moment, on a des joueurs au club et ce n'est pas l'urgence du moment de se poser la question", a déclaré Guy Novès, citant notamment "Beauxis, Barraque et Doussain" comme autant d'éventuelles solutions pour palier l'absence de Luke McAlister.
L'ouvreur de 30 ans a été touché vendredi à Wembley lors de la victoire toulousaine face aux Saracens (17-16), lors de la deuxième journée de Coupe d'Europe.
"Il a longtemps été indispensable mais on va voir si le Stade Toulousain peut se reposer plus sur son collectif que sur les performances d'un joueur, même si cela nous prive d'un turnover", a commenté Novès avant d'indiquer que l'ancien All-Black, victime d'une rupture des tendons du biceps, se ferait opérer jeudi à Toulouse.
"On connaît les qualités de Luke mais avec Barraque, Beauxis, Bézy ou même Doussain on a de quoi palier son absence largement et je ne suis pas spécialement inquiet", a pour sa part estimé Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois quarts toulousains.
Samedi pour la réception de Toulon, match comptant pour la 10èùe journée de Top 14, c'est Jean-Marc Doussain qui devrait occuper le poste d'ouvreur tandis que Jano Vermaak sera titularisé à la mêlée.
Vidéo : reportage de Karine Deroche et Xavier Marchand