• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Stade Toulousain : retour à la compétition pour Clerc

Vincent Clerc, lors de la reprise de l'entraînement du stade, durant l'été 2012 / © Max PPP
Vincent Clerc, lors de la reprise de l'entraînement du stade, durant l'été 2012 / © Max PPP

Vincent Clerc, l'ailier international du Stade Toulousain, blessé à un genou et absent depuis près de neuf mois, va faire son retour à la compétition officielle ce samedi à Parme sur la pelouse des Zèbres, pour la dernière journée de la phase de poule de la Coupe d'Europe.

Par VH avec AFP

"On a estimé que le moment était venu après deux matches de reprise disputé avec les Espoirs du club, il commençait à ronger son frein", a déclaré le manager général du Stade Toulousain, Guy Novès, pour expliquer la première titularisation de l'ailier toulousain depuis sa rupture des ligaments croisés du genou droit subie face à Clermont le 20 avril 2013.

Guy Novès, manager général du Stade Toulousain

On ne s'attend pas à retrouver un Vincent de niveau international mais c'est important pour lui de renouer avec la compétition même si il ne fait pas des crochets tout le match


"Pour moi, l'important est de retrouver mon meilleur niveau pour jouer de gros matches à Toulouse et repostuler à l'équipe de France derrière", avait annoncé Clerc quelques jours après avoir disputé quarante minutes avec les Espoirs du Stade Toulousain, le 3 janvier dernier.

"Je peux vous dire qu'il a toujours ses cannes et qu'il a sacrément envie", a précisé Sébastien Bézy, le demi de mêlée remplaçant du Stade Toulousain.

Déjà qualifié, le Stade Toulousain visera une victoire bonifiée samedi sur la pelouse de Parme, ce qui lui assurerait un quart de finale à domicile.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus