• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

“Terra Willy, Planète inconnue” le dernier né des studios toulousains TAT productions, en salle le 3 avril

Willy, séparé de ses parents, doit survivre sur une planète inconnue. / © TAT Productions
Willy, séparé de ses parents, doit survivre sur une planète inconnue. / © TAT Productions

Moins de deux ans après leur premier long-métrage, les Toulousains de TAT Productions sortent leur nouveau film d'animation : "Terra Willy, Planète inconnue" : une aventure spatiale dépaysante qui arrivera dans nos salles le 3 avril.

Par Margaux Dubieilh

Ils avaient cartonné avec "Les As de la jungle". Mais les employés de TAT, une société de production basée à Toulouse, ne se sont pas reposés sur leurs lauriers. Ils reviennent encore plus fort avec leur deuxième long-métrage : "Terra Willy, Planète inconnue". Terminée la luxuriante forêt amazonienne, cette fois-ci, nous partons dans l'espace.
 
Willy est séparé de ses parents, et devra apprendre à survivre seul / © TAT Productions
Willy est séparé de ses parents, et devra apprendre à survivre seul / © TAT Productions
 

Synopsis

Willy voyage avec ses parents dans un vaisseau spatial. Tout se passe bien, jusqu'au jour où ils croisent la route d'un champ d'astéroïdes... Leur navette est endommagée. Le jeune garçon doit alors se séparer de ses parents et se réfugier dans une navette de secours. Celle-ci finit par atterrir sur une planète sauvage et inexplorée. En attendant qu'on vienne le secourir, il va devoir prendre son courage à deux mains et partir à la conquête de ce monde étrange avec Buck, son robot de survie. Entre merveilles et danger, Willy va vivre une aventure incroyable qui le transformera à jamais...
 
Tat prod - Terra Willy, Planète inconnue -06.03.19
Bande-annonce de "Terra Willy, Planète inconnue" - TAT Productions
 

Reconnaissance internationale

Le studio toulousain avait commencé à briller à l'international en 2014 : grâce à sa série animée "Les As de la jungle à la rescousses", il a obtenu un Emy Kids Award. Le long-métrage "Les As de la jungle" tiré de la série et sorti en 2017 était même le 4e film français le plus vu à l'étranger cette année ! Et Terra Willy devrait connaître un succès équivalent, voire supérieur...

Une équipe de France 3 Occitanie avait d'ailleurs suivi le développement du film l'année dernière :
 
''Terra Willy'', le nouveau long-métrage des studios toulousains TAT productions est en préparation

"Terra Willy, Planète inconnue" est pré-vendu dans plus de 70 pays à travers le monde. Distribué par Bac Films, il sera projeté dans des salles en Chine, au Royaume-Unis, au Vietnam, etc. et bien sûr en France. Alors rendez-vous le 3 avril prochain pour découvrir les aventures palpitantes du jeune explorateur !
 
Terra Willy, Planète inconnue / © TAT Productions
Terra Willy, Planète inconnue / © TAT Productions
 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Montpellier : Les profs en grève mobilisés offrent du café aux candidats au bac

Les + Lus