TFC : en attendant l'arrivée d'Alain Casanova, l'entraîneur Michaël Debève part à Lens

Michaël Debève / © Pascal Guyot/AFP
Michaël Debève / © Pascal Guyot/AFP

Celui qui avait succédé en cours de saison à Pascal Dupraz vient de s'engager comme entraîneur adjoint du RC Lens (Ligue 2). Cela va-t-il accélérer le retour d'Alain Casanova à Toulouse ? 

Par FV avec AFP

Michaël Debève vient de s'engager en tant qu'entraîneur adjoint de Philippe Montanier au RC Lens, a annoncé jeudi le club qui a terminé à la 14e place de Ligue 2. "C'est une grande satisfaction et une grande fierté de revenir dans un club qui a marqué ma carrière", a déclaré Debève, qui rappelle avoir joué pendant huit saisons avec les Sang et Or, avec qui il a remporté le titre de champion de France en 1998 et la Coupe de la Ligue en 1999.

D'abord adjoint, Michaël Debève avait pris les rênes de Toulouse en janvier, après le départ de Pascal Dupraz, avec pour objectif de maintenir le club en L1. Mission accomplie dans la douleur puisque le club a dû passer par les barrages pour y parvenir en s'imposant face à Ajaccio (3-0, 1-0), assurant ainsi au TFC une 16e année consécutive en L1. Mais cela n'a pas suffi pour que Michaël Debève soit prolongé à son poste.

Son départ de Toulouse devrait permettre d'accélérer l'arrivée (ou plutôt le retour) d'Alain Casanova. L'ancien entraîneur toulousain devrait signer rapidement pour participer à la constitution de la nouvelle équipe. L'annonce dans la presse de son possible retour avait surpris, pour le moins, les supporters toulousains

Sur le même sujet

Gard : les parents en colère face à la hausse du prix des transports scolaires

Les + Lus