Le TFC se prépare à affronter le PSG, en grande forme après son écrasante victoire face au Barça

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP et DG

Ce dimanche, le TFC affronte le Paris-Saint-Germain. Les Parisiens, qui viennent de battre le club de Barcelone en ligue des champions 4 à 0, n'effraient pas les supporters des Violets, ni leur entraineur Pascal Dupraz.

"On va quand même descendre du bus." Par cette petite phrase non dénuée d'ironie, comme à son habitude, l'entraîneur du TFC Pascal Dupraz annonce l'état d'esprit de l'équipe avant sa rencontre avec le PSG ce dimanche. 
Ce jeudi ensoleillé, de nombreux supporters se sont déplacés pour encourager les joueurs du TFC à l'entraînement. Comme ces enfants de l'école de football de Lalbenque-Fontanes, persuadés de la victoire dimanche face aux Parisiens : "Ils sont forts !", clament-ils en coeur. Et n'hésitent pas à encourager leurs idoles à la sortie du terrain.

La performance exceptionnelle du Paris Saint-Germain ce mardi face à Barcelone est pourtant dans tous les esprits. 4-0 en huitième de final aller de la Ligue des Champions, le score a de quoi impressionner. Mais pour l'entraîneur des Toulousains Pascal Dupraz, "Je vais certainement imaginer un bon résultat à Paris, c'est ce que je vais essayer de communiquer à mes joueurs. Je vais pas aller à Paris en disant "ouh là là". On va quand même descendre du bus", a lancé le technicien en conférence de presse.

"On savait que ça allait être compliqué au PSG"

"Avant même cette performance exceptionnelle des Parisiens, on savait que cela allait être compliqué au PSG" mais "ce qu'il faut, c'est que les joueurs soient désinhibés, il faut donner le maximum. Il faut être sur ce coup-là le contre exemple du Barça (...) Si l'un d'entre nous marche, les Parisiens vont nous punir", a-t-il mis en garde.

Le TFC est dans une bonne lancée depuis début février, en gagnant leur trois derniers matches (le dernier contre Bastia 4-1), peut dans tous les cas "s'enorgueillir d'avoir déjà marqué trois points contre le PSG" en septembre au Stadium (2-0), a encore dit Dupraz. Cette victoire, les Toulousains l'ont "en mémoire parce qu'elle nous a fait beaucoup de bien", selon lui.

"Par contre, si on perd 79 à 0, on va passer pour des cons"

Ironisant sur la différence de moyens entre Barcelone et le TFC, Dupraz a par ailleurs souligné que "Barcelone, c'est 700 millions d'euros (de budget, ndlr), le notre c'est 35. C'est donc 20 fois plus donc 20 fois 4 ça fait 80. Donc si on perd 79 à 0, on fait mieux que le Barça logiquement parlant". "Par contre, si on perd 79 à 0, on va passer pour des cons", a-t-il conclu.

Le reportage de Bruno Frédiani et Eric Coorevits qui sont partis à la rencontre des supporters :
durée de la vidéo: 01 min 48
Le TFC se prépare à affronter le PSG, en grande forme après son écrasante victoire face au Barça