“Tintin et ses avions”, une expo-événement au musée Aéroscopia à Blagnac près de Toulouse

© Hergé
© Hergé

Du 22 mai 2018 au 10 janvier 2019, le musée Aéroscopia, en partenariat avec le musée Hergé de Bruxelles va créer l'événement avec une exposition consacrée aux nombreuses relations de Tintin reporter avec le monde de l'aéronautique. 

Par Fabrice Valery

Alors bien-sûr Tintin n'a pas connu l'Airbus A380 mais, le héros de Hergé n'a cessé durant sa carrière de personnage de bandes dessinées de se frotter au monde de l'aéronautique : le Poliparkov russe, le Boeing 747, les hydravions... Tintin parcourt le monde et quoi de mieux pour se déplacer rapidement que l'avion, qu'il en soit le passager ou parfois le pilote. 

C'est donc une expo qui va ravir les fans de Tintin et les mordus d'aviation qui débarque à partir du 22 mai au musée aéroscopia de Toulouse Blagnac. "Tintin et les avions" a été montée en partenariat avec le musée Hergé de Louvain près de Bruxelles et s'annonce comme l'expo-événement jusqu'en janvier 2019. Les organisateurs rappellent que la dernière expo thématique autour de Tintin, "Hergé à Québec" a réuni 400 000 visiteurs au Musée de la Civilisation au Québec en 2017. 

A Aéroscopia, 800 m2 seront dédiés à cette exposition. Inauguré en janvier 2015, le musée Aéroscopia est un haut-lieu de l'histoire de l'aéronautique, à proximité de l'aéroport Toulouse-Blagnac et des usines d'Airbus. 

Sur le même sujet

Philippe Saurel: "Montpellier n'est pas une ville riche"

Les + Lus