Cet article date de plus de 4 ans

Tir sur un passant à Toulouse : 4 mois de prison avec sursis pour Odsonne Edouard, l'ex du TFC

Le joueur était jugé pour avoir tiré avec un pistolet à air comprimé sur un passant depuis sa voiture. Son ex-coéquipier, Mathieu Cafaro, qu'il avait mis en cause, n'a pas été jugé.
Le tribunal correctionnel de Toulouse a condamné ce mardi 4 juillet l'ex-joueur du Toulouse Football Club (TFC) à 4 mois de prison avec sursis et une amende de 6000 euros. Le joueur, prêté par le PSG, était jugé pour avoir tiré, le 11 février dernier sur un passant avec un pistolet à air comprimé, le blessant légèrement à l'oreille. Une affaire révélée en mars dernier par France 3 Midi-Pyrénées. L'avocat d'Odsonne Edouard, Maître Pierre Lebonjour, annonce que le footballeur va faire appel.

Le passant avait été atteint à l'oreille par un projectile tiré depuis une voiture. Les caméras de surveillance avaient permis d'identifier le véhicule et son conducteur, le jeune joueur de 19 ans.

En garde à vue, Odsonne Edouard avait reconnu être l'auteur du tir. Mais il s'est ensuite rétracté, notamment devant le tribunal correctionnel durant son procès le 13 juin dernier, accusant son coéquipier Mathieu Cafaro

Ce dernier, appelé comme témoin à la barre, a nié être présent dans le véhicule. Pourtant, lors d'une réunion début avril avec les dirigeants du TFC, il aurait reconnu sa responsabilité, conduisant le club à licencié les deux joueurs. Ils ne font désormais plus partie de l'effectif du Toulouse FC.

A l'audience, Maître Pierre Lebonjour, avocat d'Odsonne Edouard avait plaidé la relaxe et demandé un supplément d'information pour enquêter sur l'implication de Mathieu Cafaro. Le parquet avait requis 4 mois de prison avec sursis pour Odsonne Edouard, 6000 euros d'amende et la confiscation des armes de type "airsoft" retrouvées en perquisition. Il a été suivi par les juges.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société tfc football sport