Un match à guichets fermés, des supporters bien chauds mais ni duel, ni choc ce dimanche soir au Stadium. Un score à 13-13, Toulouse et Toulon n'ont pas réussi à se départager en clôture de la douzième journée de Top 14.
"Frustrés", "déçus"... les supporters sont sortis dépités du Stadium ce dimanche soir au terme d'un match fermé. Les toulousains n'ont pas réussi à prendre le pas sur Toulon malgré une première mi-temps encourageante qui a débuté par un premier essai de Sébastien Bézy.
Mais c'est comme si chacun avait eu sa chance. Or rien n'a permis de faire décoller ce match qui se solde par un partage de points en règle (13-13). A la pause Toulouse, champion de France sortant, domine (10-0) mais fautes et cafouillages s'en mêlent. Le RCT se reprend en 2e partie et remonte (13-7) à la 52e minute.
Aux pénalités, il égalise pour clore un match plutôt terne même si Patrice Collazo affichait une grande satisfaction en fin de match. Avec ce résultat nul, les Toulonnais enchaînent un 5e match sans défaite.
Le RCT termine donc l'année sur la troisième marche du podium, le Stade toulousain se classe un point derrière. En tête, l'Union Bordeaux Bègles et Lyon LOU.
En vidéo, le résumé de Christophe Neidhardt et Raphaëlle Talbot