Il était l'un des pilotes du fameux Concorde. Gilbert Defer est décédé mercredi. Une cérémonie religieuse aura lieu ce mercredi.
Il était une figure dans l'aviation française. Le Toulousain Gilbert Defer est décédé mercredi 12 juillet. Il avait été l'un des pilotes d'essai de l'avion supersonique qu'était le Concorde. Il avait y avait passé 1450 heures dans le cockpit.
Sorti de l'École de l'air en 1955, il avait été pilote de chasse puis de bombardement, écrivait le journaliste et pilote Jacques Nœtinger. "C'est un excellent pilote, un homme n'admettant aucune impasse, aucune faiblesse, exigeant, il se veut armé pour faire face à tous les problèmes techniques comme humains", ajoutait-t-il.
Today we are remembering an iconic figure. Gilbert Defer made the #ATR42 first flight in 1984 followed in 1988 by #ATR72 first flight pic.twitter.com/xBfRDZzdX0
— ATR (@ATRaircraft) 13 juillet 2017
Une cérémonie religieuse sera célébrée le mercredi 19 juillet 2017, à 10 heures, au Couvent des Dominicains à Toulouse. Selon la volonté du défunt, ni fleurs, ni couronnes, des dons seront recueillis au profit des associations s'accompagnement en soins palliatifs de Toulouse et communauté Saint-Vincent de Paul.