Les toulousains séduits par les horaires tardifs du métro en fin de semaine

Le prolongement des horaires du métro toulousain jusqu'à 3 heures du matin les vendredis et samedi soir a conquis les usagers. 4 millions de passagers ont circulé depuis 3 ans dans ce créneau horaire tardif.

Par VA.

Première en France à l'époque, le réseau Tisséo proposait le 7 novembre 2014 aux noctambules la possibilité d’emprunter le métro jusqu’à 3 heures du matin les vendredis et samedis soirs.

Suscitant l’engouement des usagers dès le début de sa mise en place, cette ouverture tardive du métro le week-end a vu la fréquentation des lignes A et B augmenter d’année en année, apprend-t-on auprès du réseau de transports en commun de Toulouse et sa région "Tisséo".

Plus d’un million de voyageurs avaient emprunté le métro lors de ce créneau tardif la première année. cette fréquentation a connu ensuite une hausse de plus de 30 % la deuxième année et de plus 35 % à ce jour pour la troisième année.

Rappel du dispositif

La ligne A et la Ligne B fonctionnent pendant la semaine avec un dernier départ des terminus à minuit du dimanche au jeudi et à 3 heures les nuits des vendredis et samedis.

En pratique ces jours-là, les derniers passages dans les stations du centre-ville (Saint Cyprien, Esquirol, Capitole, Jean-Jaurès, Compans-Caffarelli, Jeanne d’Arc, François Verdier, Carmes, Palais de Justice) interviennent vers 3h15 ou 3h20 du matin.

Pendant la dernière heure de service, la fréquence est d’environ 10 minutes.

Sur le même sujet

Montpellier : le Camion du coeur, plus qu'un repas, un réconfort

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne