• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : Air Botswana commande 2 avions chez ATR pour 52 millions de dollars 

© REMY GABALDA / AFP
© REMY GABALDA / AFP

Air Botswana a signé vendredi une commande ferme pour l'achat de deux avions régionaux à turbo-propulsion ATR 72-600 d'une valeur au prix catalogue de 52 millions de dollars, a annoncé le constructeur

Par VA.

Une nouvelle commande pour ATR, leader mondial des avions à turbo-propulsion de moins de 90 places, basé à Toulouse.

Air Botswana a signé vendredi une commande ferme pour l'achat de deux avions régionaux à turbo-propulsion ATR 72-600 d'une valeur au prix catalogue de 52 millions de dollars.

La compagnie africaine exploite des appareils de la gamme ATR-500 depuis 1996 et s'apprête à moderniser et à restructurer sa flotte en y intégrant des turbopropulseurs de toute dernière génération, selon un communiqué d'ATR, co-entreprise entre Airbus et Leonardo-Finmeccanica.

Les appareils seront équipés d'une cabine en configuration deux classes disposant de 70 sièges, a-t-il précisé. 

La compagnie exploite actuellement une flotte de trois ATR 42-500 et d'un ATR 72-500.

ATR prévoit une demande de plus de 3.000 turbopropulseurs au cours des vingt prochaines années, dont plus de 10% seront destinés à l'Afrique et au Moyen-Orient, ainsi que la création d'environ 300 nouvelles routes.

"Environ 400 avions commerciaux régionaux sont actuellement en service en Afrique. Une grande partie d'entre eux vont bientôt devoir être remplacés pour assurer la continuité de la connectivité régionale", a déclaré Christian Scherer, le président exécutif d'ATR, cité dans le communiqué.

ATR, leader mondial des avions à turbo-propulsion de moins de 90 places, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires stabilisé à 1,8 milliard de dollars et a enregistré 113 commandes.
 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus