• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : les Algériens dans la rue pour demander le départ de Bouteflika

Des centaines de Toulousains d'origine algérienne étaient rassemblés place du Capitole. / © France 3 Midi-Pyrénées.
Des centaines de Toulousains d'origine algérienne étaient rassemblés place du Capitole. / © France 3 Midi-Pyrénées.

Environ 200 personnes se sont rassemblées cet après-midi pour soutenir le peuple algérien. Malgré l'annonce du Président Bouteflika de renoncer à un 5ème mandat, les Algériens continuent de se mobiliser pour exiger son départ rapidemment. 

Par Cécile Frechinos

Enfants, parents, grands-parents. Plusieurs générations de Toulousains d'origine algérienne ont affiché leur soutien aux Algériens. "Nous voulons faire écho à leur mouvement en Algérie", explique une jeune fille présente ce dimanche après-midi au rassemblement. 

Après deux semaines d'une large mobilisation populaire, le 11 Mars dernier, le Président Bouteflika à annoncé qu'il renoncé à un 5ème mandat. Mais aujourd'hui les Algériens protestent contre la décision de reporter les élections présidentielles.

"Nous ne souhaitons pas d'un prolongement de ce mandat. Il est temps que tout que tout le système tombe. Il n'y a pas que Bouteflika que nous voulons voir partir", souligne une autre manifestante place du Capitole. 

Dans les rangs du rassemblement, sur toutes les bouches, les même mots "stop à la dictature", "le peuple algérien mérite une vraie démocratie". 

Pour l'heure, on ne sait toujours pas à quand sont reportées les élections présidentielles 

Voici le reportage de Valentine Leboeuf et Nathalie Fournis : 

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus