• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : l'art contemporain dans tous ses états

© maison des éditions - Pyrénées
© maison des éditions - Pyrénées

Un grand week end dédié à l'art contemporain se tient à Toulouse et dans son agglomération à compter de ce mercredi 10 Mai. Pendant 5 jours, des expositions, des rencontres, des performances sont organisées dans une vingtaine de lieux différents dans la ville rose et à proximité.

Par Juliette Meurin

Aimez vous l'art contemporain ? 
Si la réponse est oui, vous allez pouvoir en profiter.
Pendant 5 jours différents lieux d'exposition à Toulouse et dans son agglomération ouvrent leur porte à l'art sous toutes ses formes : peintures, vidéo, photos, performances...Artistes confirmés ou étudiants en beaux arts, la palette présentée dans une vingtaine de lieux est large et devrait séduire les amateurs d'art contemporain et les autres.

Lors de ce grand week end baptisé "WeAct", des artistes proposent notamment une oeuvre collective qui interroge sur l'adaptation de la nature dans un milieu urbain.
"L’œuvre imaginée" par le collectif maison des éditions-Pyrénées, explique le dossier de presse, "consiste à déplacer un échantillon de la flore urbaine qui se développe à l’extérieur de l’espace d’exposition, à l’intérieur de celui-ci et à créer à partir de ces plantes une installation plastique et sonore à la fois fragile et aléatoire qui poussera pendant l’exposition."

Voir le programme de la 9 ième édition de WeAct 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus