Une nouvelle société de véhicules en autopartage démarre ses activités sur l'agglomération toulousaine. Le service fonctionne actuellement avec 16 voitures électriques disponibles 24h/24 grâce à une application disponible sur smartphone.
Sept Toulousains ont cofondé cette entreprise qui propose des voitures à la location de courte durée. Grands connaisseurs des embouteillages de l'agglomération, ils ont eu l'idée de développer un service de véhicules en libre-service.Baptisé Iodines, la société met à la location depuis le mois de septembre 3 modèles de citadine fonctionnant à l'électricité. Les tarifs varient de 2 euros pour un quart d'heure à 100 euros le temps d'un week-end.
Disponible sans abonnement, les entrepreneurs en mobilité branchée ont mis en place un service de livraison à la carte. Cette originalité fait mouche auprès des utilisateurs.
L'offre de voitures en autopartage existe depuis 2008 à Toulouse. La société coopérative Citiz dispose aujourd'hui d'une soixantaine de véhicules... mais aucun électrique !