Toulouse : un baby-sitter mis en examen pour agressions sexuelles sur enfants

© Max PPP
© Max PPP

Un baby-sitter de 31 ans a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans à Toulouse.

Par Martin Vanlaton avec AFP

Un homme de 31 ans a été mis en examen mercredi à Toulouse pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans dans le cadre d'activités de baby-sitting, a-t-on appris jeudi auprès du parquet. Il a été placé en détention provisoire.

Trois victimes pour le moment


Selon le parquet de Toulouse, l'enquête a dénombré trois victimes. Mais elle se poursuit pour savoir si d'autres faits pourraient être reprochés à ce baby-sitter, qui intervenait aussi dans le cadre d'un accueil de loisirs associé à l'école (ALAE) à l'école primaire de Verfeil (Haute-Garonne).

L'enquête a été ouverte après que des parents ont rapporté à la gendarmerie de Verfeil les propos de leur fils, qui leur avait décrit des gestes suspects de la part de l'homme qui le gardait.

Baby-sitter et animateur dans un accueil de loisirs 

L'homme suspecté a été recruté en septembre dernier par l'association Loisirs Education et Citoyenneté (LEC) qui gère 13 écoles et 5 centres de loisir pour la communauté de communes des coteaux du Girou à laquelle appartient Verfeil. 
Selon l'un des responsables de cette association, il a toujours travaillé en binôme et n’a jamais été seul au contact des enfants. Plusieurs collègues avaient alerté la direction quant à son comportement jugeant qu'il avait du mal à travailler en équipe, était trop "copain" avec les enfants et manquait d’autorité. Malgré une tentative d’accompagnement, aucun changement n’avait été noté dans son travail. Une procédure de licenciement venait d'être engagée à son encontre.  Sa lettre de licenciement devait lui être remise lundi 27 novembre, jour de son arrestation sur la voie publique.


Information des parents

Consciente de l'émoi suscité par cette affaire, la communauté de communes a décidé d'organiser ce jeudi soir une réunion à destination des parents. Elle aura lieu à 19h30 à Verfeil. Le représentant enfance et jeunesse de la communauté de communes et un représentant de l’association LEC seront présents.
Pour le moment, aucun signalemnt concernant les agissements de cet homme dans le cadre de l'ALAE n’a été fait par les parents d’élèves .

Vidéo : le reportage de Stephane Compan et Laurence Boffet
Toulouse : un baby-sitter mis en examen pour agressions sexuelles sur enfants

Sur le même sujet

Montpellier Danse : Valérie Leroux, créatrice sonore

Les + Lus