Toulouse : ce week-end, le CHU Purpan ne va accueillir que les urgences vitales adressées par le Samu

A compter du samedi 9 juillet 2022 midi et jusqu’au dimanche 10 juillet 2022 8h, les urgences adultes de l’hôpital Purpan accueilleront uniquement les urgences vitales adressées par le SAMU. Une réorganisation liée à la grève qui touche actuellement le CHU de Toulouse.

En l'espace d'une semaine, les services des urgences adultes de Purpan sont à nouveau impactés par un mouvement de grève. A partir de demain, samedi 9 juillet 2022 midi et jusqu’au dimanche 10 juillet 2022 8h, les urgences adultes somatiques et psychiatriques de l’hôpital Purpan accueilleront uniquement les urgences vitales adressées par le SAMU (Allo 15).

Priorisation des patients à Rangueil

Les urgences de Rangueil restent ouvertes mais devront prioriser les admissions de patients en état d’urgence vitale orientés par le SAMU. Dans un communiqué, le CHU remercie la population de contacter le service d’aide médicale urgente (SAMU Allo 15) avant tout déplacement aux urgences du CHU de Toulouse.

L'hôpital conseille également de contacter les établissements privés de santé, le médecin traitant ou le 3966 après 20h, pour être pris en charge par un médecin généraliste de garde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité