Toulouse : la clinique Rive Gauche inaugure un nouveau bâtiment de 9000 m2

La clinique Rive regroupe les cliniques Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas / © Clinique Rive Gauche
La clinique Rive regroupe les cliniques Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas / © Clinique Rive Gauche

La clinique toulousaine Rive Gauche ( qui regroupe les cliniques Sarrus-Teinturiers et Saint-Nicolas) vient d'inaugurer son extension. Des travaux d'envergure qui en font l'une des cliniques privées les plus grandes de la Métropole. 

Par J.V

Le nouveau bâtiment, qui prolonge la Clinique Sarrus est à l'angle des allées Charles de Fitte et de la rue de Cugnaux. Une immense façade vitrée qui accueille désormais sur 9000 mètres carrés : 10 salles de blocs opératoires, dont 1 hybride, 26 postes de réveil, 51 cabinets de consultations, 1 salle de cardiologie interventionnelle, 55 postes ambulatoire, un espace Fast Track pour adultes et enfants (circuit ambulatoire très court) et 2 salles d'endoscopie. 
L'extension compte 10 salles de bloc opératoire nouvelles générations. / © Clinique Rive Gauche
L'extension compte 10 salles de bloc opératoire nouvelles générations. / © Clinique Rive Gauche

Cette extension va permettre de développer et d'optimiser l'offre de soins et de services avec des blocs à la pointe de la technologie, des prises en charge plus fluides, les services d'un laboratoire d'analyses biologiques, les consultations médicales regroupées sur un même bâtiment, l'installation d'un 2ème IRM.
Pour l'instant, les consultations de gynécologie-obstétrique, anesthésie-obstétrique et des sages-femmes ont déjà déménagé. Les autres cabinets de consultations devraient suivre dans le courant du mois d'octobre.

La clinique rebaptisée Rive Gauche vient d'être classée 2ème meilleure clinique de France pour la chirurgie des artères et pour les strabismes et 3ème pour l'audition.

L'objectif est de conforter sa place de pôle de référence à Toulouse avec 4000 accouchements/an, 30 000 interventions/an dont 60% d'activité en ambulatoire. La clinique Rive Gauche emploie 400 salariés et 150 médecins.
Les travaux, réalisés entre septembre 2014 et août 2017, auront coûté un peu plus de 20 millions d'euros.

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus