Toulouse : collecte de duvets pour les sans abris

Collecter des duvets pour offrir un peu de chaleur aux sans abris, c'est l'idée du gérant d'un bar du centre ville de Toulouse. Il souhaite se rendre utile et sensibiler ses clients.
Une soirée est organisée ce vendredi 24 novembre, mais vous pouvez apporter vos duvets toute l'année.  

© Simon Daval/MAXPPP

Sensible à la situation des sans abris de son quartier, Fabien Montel souhaite récupérer un maximum de duvets, neufs ou pas, pour les distribuer à tous ceux qui ne trouvent pas de place dans les structures d'accueil.
 

Le DAda

Fabien Montel est le gérant d'un bar bien connu des toulousains : le dAda, entre Arnaud Bernard et Compans Cafarelli. Une programmation décalée, et un patron engagé. Le bar, situé 27 avenue Honoré Serres, est une "vitrine" dont fabien veut profiter.
 

Le gala des poids plume

Le dAda organise une soirée évènement vendredi 24 novembre : "le gala des poids plume". "Une soirée qui réchauffe ceux qui ont froid", c'est la promesse de cette opération. L'idée est de sensibiliser ses clients, mais la collecte se poursuivra toute l'année.
 

Des centres d'accueil débordés

Chaque hiver à Toulouse, de nombreux sans abris dorment dans la rue faute de place dans les centres d'hébergements d'urgence. Sans vouloir se substituer à ces structures, fabien souhaite les aider en fournissant des duvets à ceux qui vont rester dehors.
 

La période hivernale commence

En cette période où le froid s'installe, la Préfecture vient d'annoncer la création de 650 places d’hébergement d’urgence dédiées à l’accueil des personnes sans abri d’ici la fin du mois de décembre 2017. Ces 650 places s’ajoutent aux 4 819 places d’hébergement « généraliste » que compte le département. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société