Toulouse : la Confédération Paysanne ouvre les barrières de péage et offre des légumes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech .

Dans le cadre d'un mouvement national, des militants de la Confédération Paysanne ont mené une opération "péage gratuit" au péage du Palays sur l'A61, ce lundi après-midi, avec cadeaux de légumes et de fruits. Ils protestaient ainsi contre le défaut de versement de primes de la PAC depuis 2015.

Les automobilistes toulousains n'ont pas trop souffert ce lundi après-midi entre 15 et 16 h du retard causé au péage du Palays par les militants de la Confédération Paysanne. 

Les barrières étaient levées, donc le péage gratuit et en prime quelques légumes (essentiellement des tomates, des courgettes ou des concombres) étaient offerts. En échange, les agriculteurs transmettaient leurs informations.

La Confédération Paysanne proteste contre le non versement d'une partie des primes de la PAC depuis 2015. 



Un mouvement national

Les militants du syndicat agricole se sont mobilisés dans toute la France et ont ainsi "libéré" plusieurs barrières de péage.

A Limoges, le centre de paiement des primes PAC est bloqué par des agriculteurs venus de toute la france. 

Ils promettent que le blocage sera maintenu jusqu'au paiement total des primes. D



Découvrez le reportage de Yann-Olivier D'Amontaloir et Eric Foissac :



durée de la vidéo: 01 min 23

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité