La pâtisserie a le vent en poupe. Et il n'y a pas que les émissions télé qui font recettes. De grands chefs proposent des ateliers de pâtisserie. Des cours gourmands, alliant techniques et esthétique, très appréciés par les apprentis. Découverte de l'un d'entre eux à Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux fois par mois, Isabelle et Bassim Jubram ouvrent leur laboratoire au public.  A l'arrière de leur pâtisserie place Saint-Aubin, ils font découvrir à leurs clients et aux gourmands leurs secrets de fabrication.

Ce jour-là, Bassim propose la recette de l'Exotique : un coeur fondant de fruits de la passion dans une mousse de noix de coco.

Autour de lui, des amatrices de pâtisserie, des passionnés et des curieuses. Toutes sont là pour apprendre. Améliorer et Parfaire leur technique.

Au cours de cette atelier, elles vont confectionner le gâteau avec le chef pâtissier. 
Les cours qu'il propose sont très prisés. Avec son épouse, ils ont lancé le concept en 2015. 70€ par atelier et les demandes affluent.

Pour le professionnel, ces cours sont un moyen de rentabiliser son activité et de se faire connaître grâce au bouche à oreille. 

Le reportage de Stéphane Compan et de Virginie Beaulieu.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information