La pâtisserie a le vent en poupe. Et il n'y a pas que les émissions télé qui font recettes. De grands chefs proposent des ateliers de pâtisserie. Des cours gourmands, alliant techniques et esthétique, très appréciés par les apprentis. Découverte de l'un d'entre eux à Toulouse.
Deux fois par mois, Isabelle et Bassim Jubram ouvrent leur laboratoire au public. A l'arrière de leur pâtisserie place Saint-Aubin, ils font découvrir à leurs clients et aux gourmands leurs secrets de fabrication.
Ce jour-là, Bassim propose la recette de l'Exotique : un coeur fondant de fruits de la passion dans une mousse de noix de coco.
Autour de lui, des amatrices de pâtisserie, des passionnés et des curieuses. Toutes sont là pour apprendre. Améliorer et Parfaire leur technique.
Au cours de cette atelier, elles vont confectionner le gâteau avec le chef pâtissier.
Les cours qu'il propose sont très prisés. Avec son épouse, ils ont lancé le concept en 2015. 70€ par atelier et les demandes affluent.
Pour le professionnel, ces cours sont un moyen de rentabiliser son activité et de se faire connaître grâce au bouche à oreille.
Le reportage de Stéphane Compan et de Virginie Beaulieu.