• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : début des travaux de passage de 2 à 3 voies sur le secteur de Rangueil du périphérique

A Toulouse, où il est toujours aussi difficile de circuler, particulièrement sur le périphérique, les travaux de mise à 2 x 3 voies sur la section Rangueil-Lespinet, l'un des secteurs les plus embouteillés, débutent ce lundi soir.

 

Par VA.

Encore trois ans, trois petites années...et le périphérique de Toulouse sera entièrement à 2 X 3 voies.

La mise à 2x3 voies de la dernière section, comprise entre les échangeurs de Rangueil (sortie n°23) et de Lespinet (sortie n°20) débutent ce 7 janvier 2019 au soir, pour un achèvement prévu début 2022.
.
Pendant la durée du chantier, les conditions de circulation seront adaptées.

L'opération, d’un montant de 48,5 millions d’euros, est inscrite au contrat de plan État-Région 2015-2020, avec un cofinancement Etat, Conseil régional, Conseil départemental de la Haute-Garonne et Toulouse Métropole.

Dans un objectif de réduction de la gêne aux usagers, la circulation sur le périphérique sera maintenue, durant toute la durée du chantier, à 2x2 voies réduites avec la suppression des bandes d’arrêt d’urgence. La vitesse sera abaissée à 70 km/h le long du chantier.

La première phase de travaux se situe au niveau de la bretelle de sortie n°21 Pont des Demoiselles/Côte Pavée sur le périphérique extérieur.

Pour permettre la mise en place des dispositifs de signalisation et de protection de la zone de chantier, trois fermetures de nuit du périphérique extérieur de l’échangeur de Rangueil jusqu’au Palays sont nécessaires.

Sur cette section, le périphérique extérieur sera fermé de 21h00 à 6H00 durant 3 nuits du mardi 8 au vendredi 11 janvier 2019. Des déviations seront mises en place.

Pour les besoins du chantier, la bretelle de sortie n°21 - Pont des Demoiselles/Côte pavée du périphérique extérieur sera fermée à la circulation du 9 janvier 2019 au mois de juin 2019. Un itinéraire conseillé et une déviation seront spécifiquement mis en place durant cette période.

La préfecture invite les usagers à respecter la signalisation, les limitations de vitesse et les règles de prudence, afin d'assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le site, dans un secteur qui sera fortement contraint pour les besoins du chantier.

Voir le reportage de Yann Olivier d'Amontloir et d'Eric Foissac :

Sur le même sujet

Montpellier : le pôle social du tribunal de grande instance entre en fonction

Les + Lus